Téléphone 03 81 39 72 55
Horaires d'ouverture Lundi au vendredi 8h - 19h
Adresse 4 rue des narcisses, 25300 Sainte-Colombe
Devis sous 48h

économisez et sécurisez votre habitation avec de la vidéo surveillance.

video-surveillance

économisez et sécurisez votre habitation avec de la vidéo surveillance.

Pour sécuriser votre habitation avec de la vidéo-surveillance, vous devez respecter quelques règles.

Bien placer ses caméras

Placer ses caméras est un aspect essentiel de la vidéosurveillance. Il faut pouvoir y réfléchir en amont pour les disposer dans les endroits les plus adaptés afin qu’elles soient les plus efficaces possibles. Il faut les placer selon deux critères :

  • Si un cambrioleur s’introduisait au domicile, par où passerait-il ? C’est la question indispensable à se poser avant l’installation des caméras. Il faut donc choisir en priorité les endroits dans lesquels un cambrioleur est le plus susceptible d’aller. Ces lieux sont l’entrée, et les endroits de passages indispensables pour avancer dans la maison (un couloir, ou les escaliers).
  • Il faut pouvoir disposer les caméras, notamment les caméras extérieures, pour qu’elles ne soient pas gênées par les éléments naturels comme l’ensoleillement, la pluie ou le vent. Les protéger de ses éléments naturels peut améliorer leur efficacité, même si elles sont spécialement conçues pour y résister. Vous pouvez régler la sensibilité de vos caméras afin qu’elles ne prennent pas en compte les fluctuations de luminosité liées à l’ensoleillement.

Activer systématiquement la vidéosurveillance en quittant le domicile

Il faut bien prendre soin d’activer son système de vidéosurveillance pour chaque départ du domicile. Que vous partiez en vacances pour plusieurs semaines, pour une journée de travail, ou pour une course d’une heure, chaque moment d’absence, court ou long, est exploitable pour une intrusion. Activer l’enregistrement et le mode intrusion à chaque départ permet de s’absenter en toute sérénité et d’être averti en temps réel en cas de problème. Il est conseillé de l’activer même de jour car 80 % des cambriolages ont lieu en journée, dont 55 % entre 14 et 17h. Les 20 % restants sont perpétrés la nuit, que vous soyez absents, ou que vous dormiez. Il faut donc activer son système de vidéosurveillance dès que vous vous absentez où que vous êtes susceptibles de relâcher votre attention.