Alarme incendie une obligation pour tout les établissements recevant du public. SIAP 25 c’est 16 années d’expérience dans la sécurité incendie pour les établissements E.R.P.

alarme-anti-incendie-haut-doubs

Une alarme incendie, est un dispositif électronique permettant de détecter un départ de feu dans un bâtiment, et de gérer la sécurisation des personnes se trouvant dans celui-ci. Techniquement, l’ensemble du dispositif est appelé « équipement d’alarme ». En France, la réglementation a fait adapter les SSI (Systèmes de sécurité incendie) selon les établissements dans lesquels ils sont installés avec la création de catégories. La catégorie de SSI détermine le type d’alarme installé allant du type 4 à 1 (plus le type 1 est approché, plus le dispositif est développé).

Les systèmes d’alarme type 4, pour les ERP (Établissement Recevant du Public) les moins importants, se composent d’une centrale autonome sur pile intégrant un diffuseur sonore et un déclencheur manuel (ou DM), ou d’une centrale pouvant gérer une à deux lignes de déclencheurs manuels et une ligne de DS (Diffuseur Sonore). Ces systèmes sont les plus répandus.

SIAP25 installe et assure la maintenance de tous les systèmes d’alarme incendie de la type 4 à la type 1.

Tous nos équipements d’alarme sont certifiés, homologués et répondent aux normes spécifiques de l’AFNOR.

Ils nous font confiance

Vous êtes intéressé par nos services ?

Faites une demande de devis en ligne, vous aurez une réponse dans les 48H